Lætitia Le Menestrel

À 30 ans, je quitte la capitale pour le Jura…

J’y pose mes valises pendant une dizaine d’années puis au gré des mutations professionnelles en tant que cadre de la Fonction publique de l’État, je découvre d’autres régions (Auvergne, Touraine, Normandie).

Passionnée, depuis plus de 25 ans par les disciplines qui reposent sur le symbolisme, langage universel, et les thérapies humanistes destinées à mieux se connaitre, j’ai choisi il y a quelques temps de me reconvertir.

Les vicissitudes de la vie (deuils, déménagements, séparations,…) sont autant d’expériences qui m’ont donné l’envie de vous accompagner pour traverser au mieux les situations que vous rencontrez et mettre du sens sur ce qui vous arrive.

Aujourd’hui, je suis de retour dans le Jura, que j’ai choisi comme terre d’adoption. Très sensible à la nature, je trouve dans le Jura, la joie de me ressourcer et y puise l’inspiration pour construire les ateliers que je vous propose.

Sophrologue certifié FEPS – Titre inscrit au RNCP reconnu de niveau III, titulaire des
12 degrés de la Sophrologie
Formée au CEAS Paris – Ecole fondée en 1976, par le Docteur Luc Audouin, médecin généraliste, ami et collègue de A. Caycedo, neuropsychiatre, fondateur de la Sophrologie

Praticienne en Hypnose Humaniste et Thérapie Symbolique Avancée
Formée à l’IFHE, Institut Français d’Hypnose Ericksonienne (Sous la direction de Olivier Lockert et Patricia d’Angeli) – Hypnose Humaniste

Spécialisations :
Déprime, dépression/ Burn-out
Sommeil et vigilance
Ateliers sur mesure – Sophro-balades – Ecriture intuitive
Personnes âgées – Sommeil et personnes âgées
Violence